Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales annonce la signature du pacte d’actionnaires pour le projet de société MGCS
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 12:43

Logo de Thales près de Paris

Logo de Thales près de Paris

Thales, conjointement avec KNDS Deutschland, KNDS France et Rheinmetall Landsysteme, a annoncé vendredi la signature du pacte d’actionnaires de la MGCS "Project Company GmbH", en vue de créer un programme d'armement franco-allemand.

Le MGCS (système principal de combat terrestre) vise notamment à remplacer à l’horizon 2040 certains chars des armées française et allemande par un système de combat multiplateformes incluant des plateformes pilotées et non pilotées.

Signée en présence du ministre français des Armées Sébastien Lecornu et du ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, l'accord représente "une étape essentielle à la création prochaine de la MGCS 'Project Company' qui est aujourd’hui franchie", précise un communiqué.

La société MGCS "Project Company", sera basée à Cologne, en Allemagne, précise le communiqué.

Elle sera partagée à parts égales entre les parties, 25% chacune, avec une répartition nationale des activités industrielles de 50% en Allemagne et de 50% en France.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 919,500 EUR XETRA +1,64%

1 commentaire

  • 24 janvier 13:51

    Il n'est toujours pas question du futur avion de combat...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...